J’ai imaginé ce blog dans le but d’aider les personnes victimes de violences de la part de quelqu’un de proche.
J’ai passé trente années de ma vie avec un homme en qui j’avais donné toute ma confiance, offert tout mon amour, sincère.
Je raconte dans un premier temps des pages de ma vie qui auraient dû être des clignotants, des avertisseurs, et cela je l’ai compris après. C’est la somme de toutes ces petites choses qui m’a fait prendre conscience que je vivais avec un pervers narcissique.
A quel moment se fait ce basculement indicible qui fait que l’équilibre est rompu, pourquoi à un moment, vous entendez enfin le faible signal émis par votre instinct de survie ?
Un autre équilibre va se mettre en place, long, douloureux.
J’ai vécu des moments terribles que j’ai trop longtemps gardés pour moi.
Pourquoi me suis-je laissée manipuler, pourquoi l’avoir toujours protégé ?
Je croyais que la vie c’était ça, je ne me posais pas de questions.
Je ne voulais pas savoir, pas voir.
Puis j’ai remonté la pente, j’ai eu la force de le quitter. J’ai avancé pas à pas, j’ai beaucoup lu, beaucoup appris, chaque jour m’apportait une lueur d’espoir. J’ai compris qu’il fallait relever la tête et puiser dans les ressources intarissables du monde qui nous entoure.
Mon expérience va vous alerter si vous sentez que quelque chose ne va pas et au final va vous aider à vous faire grandir.
Vous serez beaucoup plus fort et n’aurez plus peur d’affronter la vie, votre vie.
C’est parce que je m’en suis sortie que je veux partager mon expérience afin d’aider des femmes, des hommes à sortir de cet enfer psychologique.
C’est dans un deuxième temps que je vous expliquerai ma méthode de reconstruction. J’ai, grâce à ses principes fondamentaux, retrouvé ma joie de vivre en me reconnectant au monde.
Ce blog rend compte des deux facettes de mon histoire : pôle déconstruction et pôle construction.
Ces deux faces de l’aimant sont étroitement liées. L’une ne va pas sans l’autre.
Le Ying et le Yang originels.
Premier article
Le fil d’Ariane
Je vais commencer par vous parler de moi, de mon cheminement. Comment j’ai pu subir cette violence quotidienne, comment j’ai ressenti un changement et enfin comment je m’en suis sortie.
Je raconte par épisodes, par thème, par mots-clés les moments de déconstruction, d’enfermement, de violences subies de la part de mon ex-mari. Ces moments de ma vie auraient dû m’alerter, mais je n’étais pas préparée, je ne savais pas que ce n’était pas cela la vie…